Comment prendre des photos pour votre annonce Airbnb
Les photos sont primordiales pour votre annonce car elles sont le premier élément que le voyageur regarde. Les photos mettent en valeur l'annonce et donnent vie à votre discours.
Voici des conseils et astuces pour prendre des photos qui rendent votre appartement le plus attrayant possible pour attirer un maximum de clients.
La meilleure résolution possible
Prenez des photos d'au moins 1024 x 683px. Si jamais vous avez un doute, choisissez la plus haute résolution, les photos n'en ressortiront que mieux. Les clients Airbnb ont besoin de voir en détails l'appartement qu'ils vont réserver.
Rangez votre appartement!
Même si cette règle est logique pour la plupart, elle ne l'est pas pour beaucoup de personnes. Cachez les fils, mettez les rideaux droits, rabattez le couvercle des wc, tirez les draps pour qu'ils ne présentent pas de plis...Rangez les affaires qui traînent pour ne pas distraire les clients qui regardent vos photos. Montrez à vos futurs locataires l'état dans lequel ils trouveront votre logement, c'est-à-dire parfaitement propre et rangé!
Faites rentrer la lumière!
L'élément fondamental que ce soit pour un photographe amateur ou professionnel, c'est la lumière. Pour prendre des photos, cette dernière permet d'accentuer les contrastes et donner de la profondeur naturelle. De plus, les humains sont attirés par la lumière naturelle, les futurs voyageurs veulent être capable de bien voir le logement qu'ils vont louer. Pour un maximum de luminosité prenez vos photos à midi où le soleil est le plus haut. Ouvrez tous les stores et rideaux. Allumez les lumières, car même si le soleil brille assez fort pour éclairer les pièces, il est important d'équilibrer la lumière extérieure avec celle de l'intérieur. Cela donne l'illusion d'espaces plus vastes.
Munissez-vous d'un trépied
Léger et pliable, le trépied est aisé à transporter. Il vous permettra d'avoir la meilleur stabilité possible pour une prise de vue idéale. Vos photos seront alors bien plus nettes que si vous teniez l'appareil vous-même et affichera plus de détails. Si vous ne possédez pas de trépied, vous pouvez très bien poser l'appareil sur une table, chaise etc. L'effet sera le même.
Prendre les photos des coins
Positionnez l'appareil vers les coins des pièces pour prendre les photos. En effet, cette prise de vue donne de la dimension et de la perspective et donne l'impression d'une pièce plus grande. Prendre une photo face au mur rapetisse la pièce.
Orientation horizontale des photos
Préférez les photos en paysage. Elles paraissent plus grandes et donnent une meilleure vision de l'espace que les pièces ont à offrir. De plus Airbnb n'est pas configuré pour accepter les photos en portrait dont l'affichage ne sera pas optimal.
Mettez en scène l'appartement
Pour que le futur voyageur ait envie de séjourner dans votre appartement, il faut qu'il puisse s'y projetter. Pour cela, donnez lui un aperçu du confort et plaisir qui l'attend s'il réserve votre bien. Vous pouvez poser un livre sur votre fauteuil moelleux à côté de votre cheminée. Dresser une belle table avec une bouteille de champagne ouverte et deux coupes pourrait attirer les voyageurs en couple. Poser des fleurs donnerait vie aux photos en plus d'apporter des touches de couleur.
Prenez en photos les éléments uniques
Si vous possédez des objets ou meubles atypiques, n'oubliez surtout pas de les prendre en photo. En effet, ils sont des atouts charmants qui constituent un facteur de démarcation. Tous ces éléments apportent de la personnalité à votre logement et racontent une histoire. C'est cette authenticité que les voyageurs recherchent à travers la location Airbnb et qui différencie cette dernière des hôtels.
Des photos du quartier
Ne vous contentez pas juste des photos de l'intérieur de votre appartement. Vous habitez à proximité d'une rue commerçante? D'un jardin charmant? D'un café à la décoration décalée? Photographiez les! Cela permet à vos clients de voir les activités qu'ils pourront faire aux alentours de votre appartement.
Abonnez-vous pour être averti des derniers articles publiés !